Google
Arno006 !

V7 Teenage Tour 2002


Le dimanche 19 mai 2002, s'est déroulée la finale du V7 Teenage Tour 2002 à Chelles dans le fameux CosaNostra skatepark. Les skateurs et les visiteurs étaient au rendez-vous avec que des bons riders : James Levy (15 ans), Benjamin Delaboulaye (14 ans), Daniel Casey (14 ans), Heinrick Peccatus (13 ans), Clément Castex, Sylvain Rozière et d'autres...

Heinrick Peccatus :
Heinrick Peccatus remporte les suffrages du public parce que du haut de ses 1m20, il met beaucoup de monde à l'amende. Il ne skate que depuis 1 an et passe déjà le Five-O, 50-50, kickflip en transfert, le gamin envoie sous les cris de la foule. Il en est presque impressionné le pauvre. Marley Laukbrsweiler foire complètement son run mais il rentre pendant les trainings un heelflip boarslide sur le handrail. Rien que ça.

Julien Merour :
Représente La Rochelle avec brio, nollie harflip sur la pyramide, nollie heelflip back sur le plan incliné, t'es bien parti mon gars. D'autant bien parti qu'il remprte la catégorie - de 14 ans. Vous aurez l'occasion de le voir à partir de maintenant en Blind et en Etnies. Son style de costaud emmène Julien Guillon à une troisième place justifiée et Daniel Casey nous sort le grand jeux : flip 50-50, frontside boardslide sur le handrail et un magnifique smith grind sur toute la longueur de la barre, 2ème au final. Enfin, rien à redire sur le run parfait de Dany Homard, de Nantes, qui s'octroie donc la première place au général. Il sera sous les couleurs de Girl et éS pour la saison prochaine, passeport pour la gloire, petit mec.

Et enfin les pros :
Après la finale du V7 Teenage Tour 2002, il y a eu une démo Girl Et Chocolate. Il y avait tous les skateurs des teams : Eric Koston, Stevie Williams, Rick McKrank, Brian Anderson, Rick Howards et les autres... Ils nous ont fait une démo de ouf, Rick McKrank passait des transfert to Five-O, transfert grabés to smith grind, Brian Anderson nous faisez des nollie hardflip 180 to fakie. Eric Koston replaquait ses fameux bluntslides et des nollie crooked ou nollie boardslide. Enfin, vivement les prochaines démos.


Les Résultats du V7 Teenage Tour 2002 :

1. Dany Homard - 16 ans - Vitre - Sélectionné à Paris
2. Daniel Casey - 14 ans - Paris - Sélectionné à Paris
3. Julien Guillon - 15 ans - Abbeville - Sélectionné à Abbeville
4. Julien Merour - 13 ans - La Rochelle - Sélectionné à Tours
5. Benjamin Delaboulaye - 14 ans - Meudon - Sélectionné à Paris
6. Clément Castex - 13 ans - Toulouse - Sélectionné à Toulouse
7. Heinrick Peccatus - 13 ans - St Denis - Sélectionné à Paris
8. Samuel Partaix - 14 ans - Corronsac - Sélectionné à Tours
9. Sylvain Rozière - 16 ans - Corronsac - Sélectionné à Toulouse
10. Aurélien Vermeulen - 12 ans - Hyères - Sélectionné à Hyères

Arnaud Chentil, E-mail: arno006@chez.com